Scottish Tour 2023 Jour 3

1er mai 2023

C’est le premier jour du reste de mon Road Trip… Après la pluie le beau temps, le moral retrouvé et une belle rencontre !

C’est sous un magnifique soleil que j’ouvre la tente. Je me prépare un petit déj lyophilisé, m’habille et, en disant bonjour à mon voisin cycliste, je m’aperçois qu’il est français, qu’il s’appelle François et qu’il est Breton. Nous engageons la conversation et je lui demande s’il veut bien que je l’interview pour mon film avant son départ, ce qu’il accepte bien volontiers. Tu pourra donc le retrouver en visionnant cet épisode 3.

Derniers plans pour son départ et on se quitte, après avoir échangé nos coordonnées respectives.
Il est temps d’aller sous la douche, mais avant, il faut faire sécher la toile de tente, car il a plu cette nuit. Je traîne un peu, j’avoue, sous un soleil réparateur, mais il faut charger Gypsy !

Je traverse ce magnifique camping pour arriver à une barrière automatique qui… ne s’ouvre pas ! Il fait chaud, je décide de descendre de moto, et arrive à ce moment une dame qui m’ouvre avec une télécommande. Décidemment, j’aurai eu des problèmes avec les barrières sur ce camping !

Mais la campagne est magnifique et je profite de ces bons moments pour profiter de cette liberté qui commence enfin, et qui ne me quittera plus. Je m’arrête à la station Shell de Broxburn et je reprend l’autoroute en retraversant le ForthBridge à Edimbourg, direction Perth, Médical Center, point de départ du tracé GPS que j’ai créé. Choix bizarre tu me diras, mais j’étais sûr d’avoir un parking tranquille pour faire mon changement de trace GPS. Jusqu’ici, j’ai utilisé TomTom, et je vais maintenant passer sur Osmand. Il est 13h, il est temps de se restaurer, et pour conforter mon moral au beau fixe, je me rend au Mc Do, pour un bon petit repas avec quelques repères familiers. Je vais en terrasse avec mon plateau pour avoir un oeil sur Gypsy, et une employée me préviens de faire attention aux corneilles. Effectivement, elles sont assez nombreuses et prêtes à venir dévorer mon burger ! Je les apprivoise avec quelques frites, et mon repas se passe bien…

La route est superbe, et je perçois les premières montagnes, dont certaines sont encore enneigées. La température varie entre 6 et 8° et je me décide à changer de gants, car je suis toujours en gants d’été. Il est important en roadtrip, d’emporter plusieurs paires de gants : la température peut changer, mais aussi il est désagréable de devoir remettre des gants humides après la pluie… Les routes sont plus petites, tortueuses à souhait et j’ai mes premières « frayeurs » avec les camions et les bus, dans les virages. Tu comprendras quand tu y seras, mais fait très attention à ta vitesse et à tes trajectoires !

Arrivé à Glengarry vers 17h, je m’arrête à un Glengarry Filling Station pour faire le plein, et demande s’il y a un camping dans le coin. La gérante, très sympathique, m’indique le Faichemard Farm Touring, et m’explique la route pour le rejoindre, et je vais trouver du premier coup, ce qui me rassure sur mon niveau d’anglais ! Après quelques centaines de mètres, je m ‘engage sur une petite route, en montée et près des rochers. C’est très sympa, mais je me demande si c’est vraiment la bonne route, mais je ne peux pas faire demi tour et finalement, j’arrive à la barrière du camping.

Il y a un interphone et après m’être présenté, la barrière s’ouvre et je rejoins le bureau, situé sur les hauteurs.
Le patron est très sympa. Il m’indique visuellement mon emplacement, ainsi que le bâtiment comprenant une laverie, avec la possibilité de recharger gratuitement ses batteries de caméra, mobile, et portable. J’y viendrais tout à l’heure, car je vais transférer mes vidéos sur un disque dur externe, branché sur un mini PC que j’ai emporté avec moi. J’ai pris un adaptateur pour les prises anglaises, mais il y en a déjà un à disposition.


Mon emplacement est idéalement situé, face aux montagnes, près des sanitaires (!) et en plus, j’ai une vraie table pour manger ! Je retournerai plusieurs fois voir mon PC que j’ai laissé près du bureau d’accueil, et puis j’irai me coucher. Il faut être en forme car demain, j’ai rendez vous avec Nessie !

Mon camping : FAICHEMARD FARM Invergarry – Inverness-Shire – PH35 4HG – Colin & Lauren GRANT https://camping.faichemard.scot – mail enquiries@faichemard.scot
Tel 01809 501314

Scottish Tour, épisode 3