Phare LED

Je dois bien l’avouer, Gypsy a un point faible : son éclairage d’origine !

Même si je ne suis pas un gros rouleur nocturne, çà m’arrive quand même, et plus particulièrement l’hiver ou en retour de road trip.

Être bien vu, c’est vital la journée pour nous Motards, et encore plus la nuit, car il s’agit pour nous de bien voir, loin, mais aussi sur les côtés.

La 800 GS n’est pas très bien dotée et j’ai donc cherché des solutions, notamment le changement pour des ampoules indiquant +150% d’éclairage, avec néanmoins un certain progrès, mais pas encore suffisant.

J’ai donc cherché un nouveau phare, que j’ai trouvé sur Ali express, et pour la modique somme de 172 euros, après avoir bien lu tous les avis, j’ai passé ma commande.

Reçu comme promis après 5 jours, je me suis empressé de le monter et de réaliser le test comparatif que tu trouveras sur ma chaîne Youtube.

Ce phare est 100% compatible avec ma GS de 2014, à savoir que les dimensions et la prise sont similaires. Le corps est en aluminium avec des ailettes de refroidissement, et la vitre est en polycarbonate. Il répond à la norme E24 et l’indice d’étanchéité est IP68.

Les photos, je pense, parlent d’elles même, et c’est encore plus flagrant sur la vidéo : c’est un vrai progrès et d’une redoutable efficacité !

Ce test a été réalisé bien sûr sans trucage, ni sponsoring, et filmé avec mon Crosscall Core X4 pour les séquences de caméra embarquée.

Voici le lien pour ce modèle de chez KEMI Moto

https://fr.aliexpress.com/item/1005002655220980.html